SPD

A Propos

SPD

BUVEZ à la santé de PALY !

Paly, en premier lieu est le prénom d’une des filles de la directrice de l’entreprise, celle-ci l’a octroyé à sa première marque par amour, mais en second lieu, c’est aussi, un mot en langue peule, désignant une calebasse faisant office de garde manger avec une Petite ouverture. Dans cette optique de préservation, nous avons choisi ce nom car nos jus préservent votre santé !

Les jus de fruits frais permettent la consommation de tous les éléments nutritifs qu’ils contiennent. De plus, un jus de fruits consommé à l’état liquide va passer le sang en quelques dizaines de minutes (15-30 minutes tout au plus). Vous allez par conséquent épargner à votre corps le processus de la digestion, qui provoque une certaine fatigue.

QUI SOMMES-NOUS ?

SPD est l’acronyme de : Société de Production et de Distribution, composée de trois Hommes et de cinq Femmes, ceux-ci interviennent depuis 2017 dans le secteur de l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan. L’entreprise dispose de deux marques au nom de : « PALY et DIHA », la première présentant différentes saveurs de jus naturels comme : le Paly pure délice passion, ananas, baobab ou encore bissap, puis la seconde, contenant les produits suivants : Vinaigres et confitures de cajou, des biscuits, de l’huile vierge, la pâte d’amande et enfin, le lait d’amande de cajou.

Dégustez les saveurs DIHA!

Diha en langue Malinké veut dire : “Quelque chose de bon”

Nous ne commercialisons pas seulement l’amande de cajou mais nous favorisons également sa pomme, appelée le faux fruit de l’anacardier.

Juteuse, riche en sucres et en vitamines C, la pomme de cajou nous permet de produire du vinaigre et des biscuits.

Pour obtenir ces produits dérivés, le processus commence par le lavage des pommes, le pressage, la clarification et la fermentation, suivi de la mise en bouteille et de l’étiquetage. Par ailleurs, la farine issue des tourteaux de pomme séchée et broyée, est utilisée pour produire des biscuits.